Les ATS (Applicant Tracking Systems) représentent un outil précieux pour gérer les différentes phases de la recherche et de la sélection de talents, ainsi que les tâches relevant de la gestion des ressources humaines.
Bien que le monde du travail évolue dans cette direction, nombreux sont ceux qui se demandent encore ce que l’on entend concrètement par Applicant Tracking System.
Qu’est-ce qu’un ats ?
Un ATS est un logiciel complet qui vous permet de gérer les processus de recrutement et de sélection au sein de votre entreprise de manière efficace, en accélérant les opérations avec une faible valeur ajoutée, en réduisant les délais et les coûts de sélection et en simplifiant le travail des ressources humaines.
Pourquoi utiliser un ats ?
Dans une perspective de plus en plus digitale, les entreprises ont commencé à utiliser des outils technologiques pour optimiser l’Acquisition de Talents et gérer les CV : les Applicant Tracking Systems, ou systèmes de gestion des candidatures.
Les systèmes de gestion des candidatures sont des outils capables de construire des CVthèques consultables à la demande, rapidement et efficacement, en optimisant le temps et les ressources dans le recrutement.
Cependant, les besoins du secteur RH sont en constante évolution, ce qui nécessite l’adoption d’outils de plus en plus innovants ; c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous ne parlons plus d’Applicant Tracking System, mais d’Applicant Ranking System.